Le Nouveau Monde: Ambassade des Gardiens d'Aarkhis. - Le Nouveau Monde

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ambassade des Gardiens d'Aarkhis.

#21 Liitzia

• Groupe : Invité

Posté 05 juillet 2010 - 16:25

Les révélations de son visiteur n’étonnèrent pas Liitzia, qui au contraire, ressentit un nouveau malaise. Ce qu’elle percevait n’était pas propre à elle seule, mais semblait être partagé par d’autres personnes. La ville ainsi s’évertuait, par sa milice omniprésente, à instaurer la crainte et la méfiance, pour mieux régner. Tout forçait à rappeler l’Absolue Conscience et son pouvoir mortifère. Elle n’avait jamais rencontré encore de cryptographes. Ce qu’il se disait sur eux la poussait à fortement contenir sa curiosité. Mieux valait-il qu’elle ne les rencontre jamais, et qu’elle n’ait jamais à les avoir en face d’elle. La milice semblait suffisamment cruelle et malsaine pour ne pas en plus devoir tenter un dialogue leur supérieur. Elle préféra d’ailleurs ignorer l’allusion du nain quant à l’éventualité que le pouvoir d’Akisroc puisse s’étendre au-delà des frontières de la cité. Une possibilité qu’elle ne voulait surtout pas envisager.

Ne se laissant trop porter par ses propres constatations, elle choisit de revenir sur des sujets plus positifs.

« - Vous serez toujours en tout cas le bienvenue en Folispil, noble Ysa. Et la princesse sera je n’en doute pas très honorée de se rendre à l’invitation que vous lui proposez, et que je me ferais une joie de lui faire remonter. Vous aussi Mémé Viquête, les portes du pays vous seront toujours ouvertes ! »

Il y eut alors ces pas venant du grand hall. Elle n’était pas sûre de les avoir bien entendu. Mais la remarque d’Ysa à ce propos lui retira toute forme de doutes. S’excusant auprès de ses invités de devoir s’absenter quelques instant, elle sortit de son bureau, et se précipita dans la grande salle voisine, se demandant, légèrement anxieuse, de qui il pouvait bien s’agir. Un grand sentiment de satisfaction et de joie la gagna lorsqu’elle aperçut Siintöl. Son amie Siintöl. Sans attendre, elle se précipita sur elle et la serra dans ses bras, ignorant toute forme de diplomatie et de forme que pouvait exiger son statut. Voilà bien des semaines, des mois, qu’elle n’avait pas vu la jeune femme qu’elle connaissait depuis son enfance.

« - Comment vas-tu, lui demanda-t-elle avec un grand sourire respirant le bonheur ! Voilà déjà bien longtemps que je ne t’avais pas vu ! Tu as bonne mine ! »

Une mine plus radieuse il était vrai que le ton pâle qu’affichait Liitzia. Les soucis diverses, et le sentiment noir de la cité semblait vouloir contaminer toutes les personnes y passant.

« - Que m’amènes-tu donc ? »

Sans attendre, elle prit le document, et le déroula, pour y jeter un œil. Des nouvelles plutôt positives y étaient annotées.

« - La volonté de notre princesse semble enfin payer, lança Liitzia avec une étrange gaieté amère ! Quelle bonne nouvelle ! »

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Viquête 

• Étranger
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 21-mai 10

Posté 11 juillet 2010 - 16:25

Liitzia venait de quitter son bureau en laissant ses deux invités, mais Mémé Viquête n’avait pour le moment aucunement l’intention de lever son derrière confortablement installé. Elle profita de l’instant d’intimité qu’on lui offrait avec le nain pour mieux le dévisager en détail.
C’est alors que quelque chose d’assez curieux la frappa. Pas un coup de poing ou insecte quelconque aussi myope que Mémé pour ne pas être parvenu à la contourner, mais une pensée qui aurait dû se manifester plus tôt.

De vous à moi Ysa, je profite que nous soyons seuls un moment. Comment se fait-il que vous ne semblez éprouver aucune répulsion à l’égare des Elfes ? Il est coutume de penser que les nains et les Elfes ne peuvent absolument pas se voir en peinture. On raconte même que les Elfes sont capables de s’arracher une oreille pointue afin d’égorger un nain et sa barbe s’ils ne trouvent pas meilleure arme sous la main. Et je préfère ne pas évoquer la riposte du nain en question !

Mémé Viquête laissa passer un silence durant lequel ses petits yeux déformés derrière le verre épais de ses lunettes continuaient de détailler le nain. Elle le trouvait décidément de plus en plus charmant. Aussi, Mémé Viquête prit l’initiative de boucher les oreilles de Sheep’n dale pour lui épargner d’entendre la suite.

Vous êtes différent des autres. J’aime la différence ! C’est si monotone la monotonie. Etes-vous célibataire ? Je pensais vous marier à l’une de mes petites filles. Mais... Je me rend compte ne jamais avoir compté de nain dans la liste de mes amants. Ce serait une expérience inédite, différente.
Attendez-voir? Oui, vous avez la taille parfaite.

Mémé Viquête, Matriarche de Freyskadi.
Son mouton Sheepn'dale n'est Dieu que pour elle.

"C'est pas à une vielle biquette comme moi qu'on va apprendre à faire la tronche..."
"Une bonne chasse, un bon sanglier et un bon tricot : ça c'est la belle vie!"

#23 Siintöl

Posté 12 juillet 2010 - 18:26

« Bonne nouvelle ? Je ne sais pas »... Hésita-t-elle, un furtif instant. L’arrivée de la Dame AurOra était sans doute pour réjouir les Gardiens, mais la présence de cette bien mystérieuse dame du froid, montrait aussi que des peuples avaient besoin, effectivement, qu’on leur tende la main. S’en réjouir ? Liitzia ne le pouvait pas. Par contre, être soulagée que ces mêmes peuples prennent la main de la Princesse, oui, elle le pouvait : signe que ces peuples ne baissent pas les bras, et essaient de lever la tête bien haute.

Respirer...

« Vous avez bien mauvaise mine, quant à vous, Dame Liitzia, si je puis me permettre. Vous n’êtes point malade ? » s’inquiéta t’elle.

La Princesse lui avait demandé de prendre des nouvelles de l’ambassadrice. Elle s’inquiétait aussi. Etre ainsi isoler des siens dans une ville qu’on ne dit guère accueillante était une épreuve. La Douce le savait. La Grosse s’en moquait, dans une certaine manière.

« La Princesse pense venir vous rendre une petite visite. Aurez vous du temps à lui accorder pendant son séjour ? »

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Ysa 

• Nomade des Plaines
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04-juin 10

Posté 13 juillet 2010 - 11:06

En réponse a sa remarque, l'ambassadrice quitta lestement la table, pour aller s'enquerir du nouveau venu. Ce qui signifiait pour le nain rester seul avec la vieille femme, ce dont il ne se formalisa pas outre mesure. Il se laissa aller au bien-être d'un fauteil confortable et d'une digestion posée.

Puis soudain, comme les deux convives se devisageaient aimablement, Meme prit la parole. Elle l'interrogeit sur sa totale insouciance des haines raciales et ancestrales elementaires. Jusque-là, rien que de très normal. Puis, bouchant les oreilles de son mouton (pour ne pas qu'il entende? Songea le nain, incredule), elle lui fit quelque eloges avant, s'il avait bien compris de lui offrir une de ses filles voir elle-meme tout simplement parcqu'elle n'avait jamais testé de nain. Là, c'était un peu moins normal.

Ceci dit, bien fait pour lui, ça lui apprendrait a offrir des bijou a une femme. Et l'idée d'une alliance (mauvais jeu de mot d'ailleur pensa le nain sombrement) avec ce peuple sympatique était tout a fait appreciable. Quoique...

Sa decision prise, il se mit a parler, d'abord cherchant ses mots, puis enchainant rapidement la suite, au fur et a mesure qu'il retrouvait son assurance:

" Je vais commencer par repondre a votre premiere question si vous voulez bien. Le fait est que ma race et celle des elfes ont toujours eu des differents graves, menant généralement a un crepage de chignon/barbe systematique. Cependant, ce n'est plus le cas dans mon pays, a cause de son histoire même. Je ne sais pas si vous connaissez un peu l'histoire de Doldoroth; nous étions un royaume nain de petite envergure tout a fait traditionnel avant le cataclysme; Mais celui-ci nous a contrains a nous refugier dans des cavernes, dont l'issue a été colmatée par une importante eruption. Les clans se sont alors désunis, chacun vivait dans son coin jusqu'a ce que j'ai la chance de pouvoir changer ça, et de faire ressortir un peuple uni a la lumiere. Mais il se trouve qu'une caravane entiere de marchands elfes avec armes, familles et bagages a été prise au piege avec nous. Il est evident qu'au bout de tout ce temps, en se rendant service mutuelement (ils m'ont donné un sérieu coup de main pour la réunification, dans leur hate de sortir de nos montagnes) et en vivant a proximité, nos differents se sont envolés. Je n'ai donc aucune difficulté avec les elfes, surtout lorsqu'ils sont aussi charmant, et la plupart de mon peuple non plus; a l'exception des mouvements extremistes bien entendu."

Il termina sa phrase avec une grimace. Les mouvements extremistes étaient la plaie d'une democratie comme Doldoroth, et tous ses efforts pour s'en débarrasser se heurtaient desesperement a un mur de tradition et d'intransigeance. Avec un soupir, il se servit un verre d'eau, puis attaqua la partie délicate de son discours.

" Je vous remercie ensuite de votre proposition. Elle me flatte tout a fait, j'en rougis presque comme un gamin de trente ans.Il avait en effet le haut des pommettes toutes roses, mais on ne savait trop si c'etait un effet de l'hydromel ou bien de la proposition. Cependant, je crains de ne pas etre libre de mes actes ici, car bien que prenant du bon temps, je suis en mission officielle. Sans compter que je vous soupçonne tout a fait d'avoir fait cette proposition sans l'accord express de votre mouton...
Quant a votre petite fille, c'est avec tristesse que je dois vous donner un nouveau refus. Je ne souhait pas encore me marier, car cela aurait des incidences sur le temps que je dois consacrer a mon peuple. En revanche, l'idée d'organiser une noce me plait, car j'adore ça! Les tracas des preparatifs, les reunions de familles houleuses, les enormes banquets et les nains chantant dans les rues illuminées... Que diriez-vous si je vous proposais en réparation mon jeune neuveu Hâlem? Il est bon combattant, terrible diplomate, sans amie et tout a fait bien de sa personne si je puis dire. Nous organiserions un banquet gigantesque, avec force d'hydromel et de sanglier, vous seriez la temoin, et moi le temoin. Ce sera d'inviter tout le monde et de rendre ce souvenir inoubliable par un faste mémorable!
Il reflechi un instant, puis ajouta avec un sourire:
Et ma foi, je vous jure bien que nous ouvrirons le bal en meme temps que les mariés! Qu'en dites-vous?"
Diriger, c'est prévoir; prévenir, c'est agir

#25 Liitzia

Posté 14 juillet 2010 - 13:55

Un sentiment nuancé s’empara de Liitzia. Il y avait la joie de retrouver la princesse bientôt, qu’elle n’avait pas vu depuis plusieurs mois. Mais il y avait aussi derrière un sous entendu qui lui signifiait qu’elle allait alors devoir rester en ville un certain temps, et qu’il ne fallait pas espérer revenir quelques jours en Folispil pour retrouver les siens. De même, elle hésita entre garder son ressenti pour elle, et se confier à son amie. Avouer sa faiblesse, chercher un réconfort qui ne l’aiderait probablement pas dans les jours à venir, quand Siintöl sera repartie. Elle préféra ne pas trop en dire, tout en laissant sous entendre franchement ce qu’elle pouvait ressentir entre les murs sombres de cette cité non moins sombre.

« - Je ne suis pas malade, lâcha-t-elle avec une gêne difficilement contenue. Disons que l’atmosphère particulière de cette ville me pèse sur l’esprit. Je m’y habitue comme je peux ! La volonté de notre princesse vaut bien plus que ce simple effort ! »

Une tentative de convaincre qui n’avait même pas réussir à persuader Liitzia elle-même. Cependant, elle ne voulut pas poursuivre sur le sujet, et préféra poursuivre sur des choses plus positives. Aussitôt, elle repensa à ses deux visiteurs qui l’attendaient dans le petit bureau de réception. Elle se sentit embarrassée d’avoir ainsi négligé Ysa et Mémé Viquêtes. Le temps qui venait de s’écouler avait été plus que court, mais parfois, estimer la durée de chaque instant restait difficile, surtout lorsque les pensées les plus nombreuses et contraires traversaient une tête simplement humaine.

« - Viens donc ! Je vais te présenter à nos deux invités ! »

Sans attendre, elle tira par le bras Siintöl, et l’amena vers le bureau. Ysa et Mémé Viquête semblaient discuter tranquillement. L’embarras ne la quitta pas pour autant.

« - Je suis vraiment désolé de vous avoir ainsi laissé, lança-t-elle platement ! »

Puis, montrant Siintöl avec un sourire exprimant une fierté et beaucoup de respect, elle poursuivit.

« - Mon amie ici présente venait m’apporter de précieuses nouvelles. Elle se nomme Siintöl ! »

Faisant dans l’autre sens, elle présenta également ses deux visiteurs à son amie et messagère.

« - Voici Mémé Viquête, et Ysa. Folispil a la chance à présent de les compter parmi ses amis ! »

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Viquête 

• Étranger
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21-mai 10

Posté 07 août 2010 - 11:40

Un abîme sans fin aspira l'esprit de la vieille dame. Un gouffre interdimensionnel, peut être intraveineux. Qu'importe. C'était le vide total, puis Mémé Viquête ouvrit les yeux. Oublier de lever les paupières lorsque l'on cligne, cela peut bien arriver à tout le monde.

_Oui? Questionna t-elle. Qui me dérange pendant mes heures de sommeil?

Mémé Viquête se risqua une folie. Elle dévisageait les personnes qui l'entouraient comme si elles ne les avait jamais vu auparavant.

_Je ne vous ai jamais vu auparavant. Confirma la vieille Dame. (Agrippant fermement la laisse de son mouton) Que voulez vous? Mon chien est très méchant ! Du balais, du balais, j'ai des tas de choses à faire et des médicaments à prendre, voyez-vous?

Alors elle souleva ses vieux os usés et grinçants en prenant appuis sur le dossier de son fauteuil horriblement inconfortable. O hisse !
Elle regarda une dernière fois le nain Ysa. Il lui paraissait tellement sympathique, pourtant elle ne le connaitrait jamais comme elle l'aurait souhaité.
En tirant sur la laisse de son mouton, Mémé Viquête se traina vers la sortie en croisant cette fois-ci le regard de la jolie Liitzia. Si accueillante et chaleureuse. Mémé était bien trop habituée aux froids des montagnes et cela lui creusa une ride au coeur que de devoir la quitter. Les quitter tous les trois, même Siintöl qu'on venait de lui présenter.

_Je ne vous connais pas. Répétait-elle comme pour se convaincre que ce n'était pas grave.

Avant de franchir le seuil de la porte du bureau et quitter l'ambassade, mémé lança ses derniers conseils de grand-mère sans se tourner complètement vers ses nouveaux amis.

_Soyez sage les enfants. Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Faites de l'exercice pour garder la forme et lavez vous les mains avant chaque repas et après être allé au petit coin.

Mémé Viquête traversa l'ambassade dans un silence de mort. Quelque part, Freyskadi l'attendait. Quelque part, son royaume viking haut perché sur les montagnes enneigées l'appelait comme on cri à l'aide. Dehors, la vieille Dame chevaucha son ours polaire et parti au triple bond en direction de son domaine.

Le vent Sifflait dans ses oreilles, ses cheveux grisonnants emportés par le vent. Mémé espérait bien ne pas se retrouver chauve une fois rentrée à sa maison de retraite. Elle se devait d'être aussi belle que possible lorsque qu'elle raconterait toutes ses aventures extraordinaires à ses mémé copines. Mais au fond d'elle même, Mémé Viquête savait qu'elle repartirai un jour. Qu'elle s'évaderait à nouveau.

L'imaginaire du rêve est sans limite.
Mémé Viquête, Matriarche de Freyskadi.
Son mouton Sheepn'dale n'est Dieu que pour elle.

"C'est pas à une vielle biquette comme moi qu'on va apprendre à faire la tronche..."
"Une bonne chasse, un bon sanglier et un bon tricot : ça c'est la belle vie!"

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2