Le Nouveau Monde: Les Factions : Mise en place et fonctionnement - Le Nouveau Monde

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Factions : Mise en place et fonctionnement

#21 Le sihlistien

• Groupe : Invité

Posté 21 septembre 2009 - 10:46

Tu en as le droit, et c'est avec plaisir que nous verrions ta participation.

Par contre, point très important, participer au RP des factions signifie se soumettre à ses aléas.

Je m'explique. J'ai déjà expliquer qu'un personnage se présentant dans la cité peut courir des risques, allant, selon la volonté de ceux conduisant le RP, jusqu'à la mort. Des choses peuvent être négociés, et si il s'agit d'un personnage principal, nous ne sommes pas butés, on ne va pas faire n'importe quoi.

Par contre, honnêtement, autant il est possible de participer au RP des factions avec autre chose que les factions de base, autant je doute qu'il soit possible d'envisager qu'une faction autre prenne le pouvoir. Après, je ne parle qu'en mon nom, peut être les autres sentinelles voient les choses autrement. Le RP est malléable, des choses peuvent être revues au dernier moment.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Falwou 

• Maître-ouvrier Débonnaire
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 20-avril 07

Posté 21 septembre 2009 - 11:52

De toutes façons dans le RP Falwou sera plus là pour foutre la merde qu'autre chose ! Disons qu'il veut créer un ordre guildique (je sais pas si ça se dit  :phear: ) qui serait capable de gérer l'InGame et la partie Forum en même temps ! Et puis même si ça ne marche pas, ça me ferait quand même plaisir de participer à ce RP que je n'ai pu suivre plustôt à cause de mon taff ...

Enfaite, Falwou aime voir Akisroc en ruine et fera tout pour qu'elle le reste ...  :roll: puisque mon personnage et déjà mort (bah oui c'est un mort-vivant  :p ) ça ne me dérange pas qu'il soit tuer de nouveau ... faudra juste un RP avec un gars assez fou pour le réveiller et op ça repart !  :° ( Je plaisante ...  ^^ )

#23 Le sihlistien

Posté 23 septembre 2009 - 09:58

Ermold m'a posé la question, et ce n'était pas bête.

Quelques précisions vont être nécessaires quand aux limites du RP des Factions. A savoir que j'ai pu parler de morts, mais qu'évidemment, la chose va se faire dans certaines limites, comme le fait d'interagir sur un autre personnage.

- Pour ce qui est de tuer, personne ne peut agir de son propre chef. Se mettre d’accord avec le joueur concerné sera nécessaire. Seuls les MJs (les sentinelles à travers leur personnage) pourront décider d’aux même, et encore une fois, sous certaines réserves. Les personnages vraiment secondaires seront les cibles privilégiées (à savoir les personnages ne correspondant pas au nom du compte forum du rôliste). Donc rassurez vous, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, mais de donner un sens à l’intrigue. (il suffit de voir ce qui a pu se faire dans le sujet « nouvel ordre »).

- Pour ce qui est de l’environnement. Aux joueurs de savoir garder raison. Si juste avant un rôliste poste qu’il pleut, il ne faut évidemment pas que quelqu’un dise derrière il fait beau. Faire attention aux situations incohérentes par rapport à la situation de la ville.

- Pour interagir sur les personnages, encore une fois, à chacun d’être raisonnable. Ne pas refuser de se faire attraper ou toucher, du moment que cela ne porte pas préjudice au personnage de façon définitive (eviter de couper des doigts ou autre :°). Mais pour ceux ui agissent, ne pas faire n’importe quoi. Il ne s’agit pas d’un RP de routine, avec tout le côté sacralisé que certains veulent accorder à leur personnage principal. C’est un véritable jeu de rôliste. Sauf que même si les sentinelles ont un rôle de MJ, les joueurs ont une capacité d’initiative.

De  même, le RP ne se limite pas qu’aux batailles de rue. Il existe d’ailleurs déjà quelques intrigues. (il n’y a eu qu’une bataille de rue pour le moment, qui semble t-il, va bientôt se terminer). A vos plumes !

Rappel : Le sous forum des factions est là pour que les joueurs puissent aussi s'entendre sur les suites à donner, et comment agir. Si certains n'y ont pas encore accès, qu'ils le signalent à un sentinelle, pour que leur soit donné l'accès. Cela permettra d'éviter des annotations HRP comme celle qui a été mise précédemment.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Eyolas 

• Dirigeant Clairvoyant
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 05

Posté 01 novembre 2009 - 08:14

Bonjour/Bonsoir chers amis Factionnaires et autres Sentinelles de la Plume.

Je viens vous recquérir au sujet de la Faction suivante: La Fraternité. Donc ceux pas concernés ben... Voilà quoi : p

Je n'ai pas pu obtenir jusque là grands renseignements, ou du moins grandes certitudes, alors je viens demander ici, j'espère que ça ne posera pas problème.
Pour commencer, je ne sais pas trop qui joue Zehus (le dirigeant de la Faction), mais je lui demande de se connecter à ce compte et de lire ses MP s'il/elle passe par là ;)
Ensuite, vu que je n'ai vu qu'un message de lui, peut-être la Faction a-t-elle d'autres représentants... Dans ce cas serait-il possible de me contacter ? Je trouvais l'idée sympathique et j'aurais aimé RP plus ou moins avec.

Voilà, merci d'avance ! ;)
Si quelqu'un a d'autres informations utiles que je devrais savoir à me fournir concernant ceci, n'hésitez pas ;)

Edit: c'est bon, merci ;)

#25 Le sihlistien

Posté 19 novembre 2009 - 22:51

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le constater, de nouveaux protagonistes sont arrivés à Akisroc. Les cryptographes et les salaréens. Ces personnages préparent le futur BG d'Akisroc. Un RP est en cours. Il y a des sujets ouverts un peu partout à ce sujet. Ce RP vient de commencer par des expéditions punitives visant avant tout à installer une ambiance et une atmosphère. Des notables de la ville, des membres de factions hauts placés vont disparaître ou mourir de façon mystérieuse.

Ces interventions peuvent arriver n'importe où, dans n'importe quel sujet.

Nous aurions souhaité vous faire participer, en contribuant vous aussi à créer cette atmosphère oppressante. Il vous sera possible de poster avec n'importe quel personnage pour traiter d'un sujet relatif à ces morts. Une petite fille pleurant ses parents morts, une femme se demandant où est passé son époux, etc. Attention, il ne peut pas s'agir d'individus lambdas mais de personnes plus ou moins influentes, ou ayant des liens avec ces dernières. Les cryptographes et les salaréens ne sont pas des assassins qui tuent n'importe qui aveuglément.

Les sentinelles restent en tout cas à votre dispositions pour toutes questions. N'hésitez pas, j'ai bien conscience que tout n'est peut être pas très clair. Merci beaucoup !

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Vorack 

• Fermier Cossu
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-janvier 06

Posté 24 novembre 2009 - 09:05

Est ce que cela veut dire que je suis pas encore pret de vendre des saucisses de nains sur la place d'Akisroc? (oui, bon, je sais faut se renouveler, mais enfin....).

#27 Le sihlistien

Posté 24 novembre 2009 - 09:54

Justement si ! Les choses se mettent en place de façon concrète, et la place frozell sera bientôt libre et à disposition. Juste un tout petit peu de patience. Un tout petit peu. Normalement, un petit résumé de ce qu'il se passe et de ce qu'il s'est passé va être fait sous peu.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Eyolas 

• Dirigeant Clairvoyant
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 24 novembre 2009 - 19:08

J'ai une question ! (désolée si la réponse est transcendante :/)
Les Cryptographes ce sont les quatre guguss avec compte forum, et les Salaréens leurs serviteurs c'est ça ?
Désolée si la question est un peu c*n : p

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Lhanys 

• Prévôt Honorable
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 16-septembre 09

Posté 24 novembre 2009 - 23:19

La question est loin d'être "conne". En effet, il reste plein d'aspects mystérieux, à commencer par leur apparition (les uns et les autres). On devrait comprendre un peu mieux d'ici quelque temps... Mais pour te répondre précisément:

Les Cryptographes ce sont les quatre guguss avec compte forum: oui
et les Salaréens leurs serviteurs c'est ça: non... en fait, ce serait plutôt le contraire ;)

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Eyolas 

• Dirigeant Clairvoyant
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 25 novembre 2009 - 02:41

D'accord un grand merci, c'est donc bon à savoir !^^
Je vois bien genre Eyo dire aux Cryptographes: "nous jurons fidélité aux Salaréens".
A coup sur il se prendrait un écrasement de certains endroits par certaines personnes :°

...

...

En fait, c'est pas une mauvaise idée... Je crois qu'Eyo va devenir un martyr ! 8D (ceux qui ne me connaissent pas (encore), ne pas chercher à comprendre :/)

#31 Le sihlistien

Posté 06 décembre 2009 - 18:52

Le Rp de transition pour Akisroc se poursuit. Le sujet "Décret Officiel" est la première réelle rampe de lancement pour le nouveau pouvoir non encore reconnu officiellement. Un lien sera ajouté pour que les chefs des factions puissent se rendre sur le sujet du lieu des négociations. Cela sera mis en place dès l'ouverture dudit sujet (dans les heures qui viennent).

Un Mp va aussi être envoyé relatant ledit message déjà affiché à chaque chef de faction. A savoir qu'un chef ou des représentant d'une faction ne se rendant pas à la bibliothèque verront leur faction purement et simplement dissoute, et annihilée, selon les propos du message :p.

Il est d'ores et déjà possible pour n'importe qui de réagir, RP parlant à l'annonce faite. A vous de jouer !

#32 Le sihlistien

Posté 09 février 2010 - 21:13

La ville d'Akisroc entame enfin sa reconstruction. Des sujets multiples vont être ouverts. N'importe qui pourra y intervenir. Tout est bien entendu possible, des simples impressions d'un personnages, aux reconstructions diverses d'auberges par exemple, ou bâtiments divers. Ce RP est l'une des dernières étapes du nouveau BG d'Akisroc. Avec celui-ci, une petite surprise sera mise en place, pour faciliter le RP dans la ville. Merci à vous d'avance pour votre participation.

#33 Impératrice Aïsis

Posté 05 juillet 2010 - 10:55

Nous prévoyons un nouveau RP relatif aux factions. Il s'agira d'un RP mettant fin aux factions. Il existe aujourd'hui trois factions libres, non gérées. Elles sont donc à prendre. Plusieurs fins peuvent être envisageables. Plusieurs perspectives, nous serons ouverts aux propositions des joueurs prenants en main chacune de ces factions, et des joueurs voulant y participer. Les factions restants sont :

- La fraternité
- La confrérie
- L'Ordre Nouveau

Et donc, évidemment les personnages s'y rattachant (les chefs).

Voici la liste des factions pour rappel : http://forum.lautren...post__p__452544

A vous de voir. Beaucoup d'interactions peuvent être possibles entre les factions et d'autres personnages, voir des royaumes, des guildes. A vous de voir. Mais de façon générale, tout établira sur la disparition des factions à Akisroc. Disparition officielle.

Merci d'avance de votre attention. Nous vous attendons nombreux pour participer à ce RP, et voir ce qui peut être envisagé.

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2