Le Nouveau Monde: Les Factions : Mise en place et fonctionnement - Le Nouveau Monde

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Factions : Mise en place et fonctionnement

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zandramas 

• Bourgeois Grassouillet
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 18-novembre 04

Posté 12 avril 2009 - 11:59

Bonjour à tous !

Tout dabord Conception tient à remercier ceux qui ont voulu s'impliquer dans ce projet (on va essayer de garder l'anonymat des "chefs" de faction donc on ne va pas détailler plus) qui va enfin prendre concrètement vie !

Les factions ont toutes trouvé un chef, et chaque chef a été prévenu.

Libre à lui de créer le compte forum du chef de la faction à partir de maintenant.

Comment cela va-t-il se dérouler à présent ?

Pour les dirigeants de faction
C'est un peu carte blanche ! Votre domaine d'action ? Akisroc, dans tous ses quartiers. Vos actions ? Ce que vous voulez en respectant la ligne directrice des BG de faction et les règles de bonne entente RP, bien entendu !
Libre à vous donc de créer des RP afin de faire vivre votre faction qui convoite, n'oubliez pas, la direction d'Akisroc, au final. Que vous agissiez seul ou que vous décidiez de vous liguer à une autre faction pour augmenter votre pouvoir ... A vous de voir.
Nous allons essayer de mettre en place une section privée de forum où les chefs de faction, Conception et le modo RP (et les intervenants auxquels nous n'aurions pas pensé) pourront communiquer et s'organiser, si toutefois cela s'avérait nécessaire. N'hésitez donc pas en attendant à contacter Zandramas ou Ermold afin de faire part de votre impression, envies ou besoins concernant la gestion de ces RP officiels.

Pour tout un chacun
Si vous êtes à Akisroc, forcément, ces Rp vont vous concerner. Vous pouvez donc interagir avec les factions. N'ouliez pas, cependant, que les factions sont considérées comme des PJ à part entière : avant de les faire agir ou d'intervenir dans leurs RP, assurez-vous que cela leur convient. Vous pouvez bien sûr intégrer une faction avec l'un de vos persos, après avoir contacté le dirigeant d la faction (essayez en RP, c'est toujours mieux !)

A vos plumes, et amusez-vous bien !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ermold 

• Artisan Fainéant
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 16-novembre 06

Posté 14 mai 2009 - 19:58

Pour clarifier les choses qui peuvent paraître embrouillées à certains:

- Le Rêve poursuit sa route, en liaison avec la partie ingame. Mais si officiellement cela reste un rêve, que rien ne vous empêche d'écrire du Rp dessus. Il correspond à la V4 bis mise en place depuis la Raz, et verra sa fin à la sortie de la V5.

- Le jeu des factions est en cours. Pour ceux qui ignorent de quoi on parle, cela concerne ce qui se passe en Dragostina, et plus précisément en Akisroc, quelque temps après le Cataclysme - la Raz. (infos par ici et par , ainsi que les nouvelles descriptions des quartiers que vous avez sûrement vu). Ce monde, officiel, évolue pour l'instant uniquement sur le forum, sans lien pour l'instant avec la partie ingame.
A noter que le jeu des factions prendra sans doute fin d'une manière ou d'une autre à la sortie de la V5, et servira de base pour le background de la future Akisroc. A ce moment, on considérera en gros que le temps sera arrivé où les survivants (hors Akisroc s'entend) seront sortis de la phase de survie et d'errance et commenceront de nouveau à s'organiser en royaumes, conjointement à l'arrivée de nouveaux colons d'autres continents.

Même s'il est difficile d'écrire un rp sans base de jeu, j'incite ceux qui le veulent à participer aux luttes d'influence qui se déroulent en Akisroc. Les 6 chefs de factions sont actuellement sur le terrain ;)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thazar 

• Essayeur de Tavernes
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-octobre 05

Posté 03 juillet 2009 - 23:57

Tout d'abord, bien le bonsoir les gens !

Encore et toujours moi avec mes questions, navré. Cette fois-ci (je suis certain que vous l'avez deviné avec le sujet dans lequel je poste) ça concerne l'histoire d'Akisroc, et les factions.
A vrai dire, le sujet ne m'emballait pas des masses, vu que je ne compte pas directement interragir dans Akisroc, et puis en commençant par jeter au brouillon les bases de mon RP futur (que j'espère pouvoir mener à terme, je commence par m'y attacher), je me suis dit "Pourquoi pas, après tout, c'est un acte citoyen, je participe un peu à la vie du forum que diable".

Bon, me voici parti sur les routes de la recherche pour essayer d'en savoir plus sur Akisroc.
Première étape, Vie en Dragostina, avec un post de l'Aède Errant du 01/III/2009, où j'ai trouvé un passage sur Akisroc et le séisme. Correspondance en date RP = 1 korlesse 126 (merci le convertisseur)

Deuxième étape, on quitte le RP et on va dans En vrac avec tout d'abord l'annonce des factions par Zandramas à la date du 26/III/2009, où j'ai pu en apprendre plus sur les factions etc. Ce fut fort instructif, et à vrai dire je me suis pris de passion pour le débat qui en a résulté (donc en passant, merci Harkkadius, c'est toujours un plaisir de lire tes post).

Troisième étape, toujours dans En Vrac, toujours Zandramas mais à la date du 12/IV/2009 cette fois-ci, annonce du lancement des factions. J'ai donc pris cette date comme point zéro de mes recherches, qui ont commencé par Akisroc bien entendu, où j'ai trouvé :

Une annonce sur la place Frozzel le 13/V/2009 de Gurvan Ernal pour La Fédération de la Nouvelle Akisroc
Un sujet dans La ville Haute le 12/V/2009, toujours de Gurvan Ernal, toujours pour La Fédération de la Nouvelle Akisroc
Un sujet dans la Ville Basse, débuté le 14/IV/2009 par Gouarre, représentant de La Confrérie du Renouveau d'Akisroc il me semble

Quatrième étape, un tour dans Vie en Dragostina, oùje n'ai rien trouvé sur les autres factions.

Voilà pour l'explication de ma démarche et mes questions suivent :

1) Où sont les autres factions ? Parce que j'aurais souhaité les contacter, et là je ne les ai pas trouvé. Peut-être suis-je un peu tête en l'air, mais comme vous avez vu plus haut ma démarche, peut-être savez vous où je me suis planté et pouvez vous m'indiquer à qui m'adresser ?

2) Où en est le RP avec les factions ? Parce que je me suis amusé avec le convertisseur (félicitation au concepteur en passant), et j'en suis arrivé à la conclusion suivante. A l'heure où je poste ce message, 8 ans se sont écoulés depuis le cataclysme ; quand Gurvan Ernal postait dans La ville Haute, il parlait de l'an 130, aussi je le rapelle 4 ans après le cataclysme.
"On ne respecte pas nécessairement la datation Rp !" me direz vous. Je le conçois, à vrai dire je ne la prends en compte que lorsque cela m'arrange, et ça va m'arranger que du temps passe si vite, notamment pour mon royaume (et ça donne plus de crédibilité RP au fait que les royaumes connaîtront une grande expansion à la sortie de la V5, car des années se seront écoulées permettant une reconstruction). Mais ce n'est pas moi qui avance ces quatre ans, mais une des factions. Aussi nous en sommes à 4 ans, et où en sont les choses ?

3) Dois-je m'adresser à l'Aède Errant en ce qui concerne le RP avec les factions qui ne se sont pas encore dévoilées ?

Voilà c'est tout, en espérant avoir été assez clair.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zandramas 

• Bourgeois Grassouillet
  • PipPipPipPip

Posté 04 juillet 2009 - 10:00

Alors je vais donc essayer de te répondre le plus complètement et clairement possible :p

1) Chaque faction a trouvé un chef, chargé de créer donc le compte forum du chef de faction présenté dans le post que tu cites qui annonce la création des factions et leur mise en place. Certains l'ont fait, d'autres pas. Ceux qui l'ont fait n'ont pas non plus forcément posté. Si tu souhaites les contacter, tu peux éventuellement voir si le compte forum associé au Chef de faction est créé. Dans le cas contraire, tu peux contacter Conception (pas via l'Aède Errant, on ne pense pas toujours à aller voir ses MP, plutôt via mon compte) pour prendre en charge une des factions qui sont délaissées.

2) Je serais bien incapable de te répondre. L'idée était que les factions durent entre la RAZ et la V5, mais la V5 était censée être finie environ un à deux mois après le lancement des factions. Ca n'a pas été le cas, et donc la gestion des factions dans le temps s'avère en effet compliquée. Surtout avec cet obscur changement de responsable dont Conception ignore tout et donc nous ne puvons pas avoir de renseignements plus précis. Je pense que lorsque des informations plus claires nous seront transmises, Conception pourra fixer un délai etc etc. Le but étant tout de même qu'à l'arrivée de la V5, une des factions puisse prétendre au contrôle d'Akisroc pendant quelques temps (et là encore en l'état actuel des choses et avec les informations dont nous ne disposons pas, la mise en place de cette partie du RP est totalement impossible.)
Ce que je peux en revanche te certifier, c'est que jamais le temps en RP sur le forum ne s'est écoulé à la même vitesse que sur le jeu. Des conversations dans les tavernes sur plusieurs jours (et donc plusieurs mois RP) ne durent en réalité que quelques minutes, et des avenures d'une vie peuvent être racontées en quelques jours RP. Je te déconseille donc de t'y fier, ça n'a aucun sens.
Que ça ne t'empêche pas de débuter des RP qui commenceraient après ou pendant tout ça, avec une échelle de temps tout à fait différente, après tout les choses se sont toujours déroulées ainsi. Ce qui explique peut-être que certaines factions n'aient vu s'acouler qu'une ou deux journées quand d'autres en sont déjà à 4 ans. Rien d'anormal :)

3) J'y ai répondu dans la première question, il me semble.

Si tu as d'autres interrogations, je ferai de mon mieux pour y répondre également en espérant avoir pu répondre ici en totalité.

#5 Le sihlistien

• Groupe : Invité

Posté 04 juillet 2009 - 10:04

Le sujet des factions n'a pour ainsi dire par réellement démarré. Des personnes s'étant inscrite n'ont pas entamé le RP. Nous devrions en déduire qu'elles l'ont laissé tomber. En même temps, sur le forum, plus rien ne se passe, et plus rien ne se passera tant que la V5 ne sera pas lancée au moins en version bêta. Mais nous pouvons penser qu'un véritable démarrage n'est envisageable que d'ici le lancement officiel de la V5. Cette date, je laisse aux responsables la tâche de l'annoncer.

On peut donc espérer que la chose reparte d'ici là, et que tout se relance de façon dynamique. Mais pour le moment, clairement, il ne faut rien espérer, et rien attendre niveau RP sur le forum. Doit on en conclure que le sujet a été lancé trop tôt ? Oui et non. Pour la défense de Conception, le lancement a été initié suite notamment à l'annonce de VK que la V5 devait sortir courant avril ou mai, je ne sais plus. la chose ne s'étant pas faite, évidemment, la motivation générale en a pris un fameux coup.

Edit : Devancé !!! :p

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thazar 

• Essayeur de Tavernes
  • PipPipPip

Posté 04 juillet 2009 - 12:19

Eh bien merci à vous deux pour ces promptes réponses, auxquelles je vais sans doute ajouter quelques petits commentaires.

Donc Zandramas et le Sihlistien, si je vous ai bien suivi, il y a bien eu un RP officiel concernant les factions en Dragostina de lancé, mais il n'a pas été réellement débuté. Chouette chouette chouette ; ou pas...
Non parce que franchement, je trouve ça un peu dommage.

Ce que je trouve encore plus dommage, ce serait d'attendre la V.5 pour lancer cette histoire de factions ; peut-être alors prendra-t-elle une ampleur que nous ne lui connaissions pas, mais à vrai dire, ça lui ôtera tout son sens. La Reconstruction d'Akisroc passera sous silence, on en fera probablement un épinglé dans chaque sujet, point à la ligne, histoire suivante. Personnellement, je vois avec l'avènement de la V.5 toutes les petites histoires, les guerres, les guildes, les annonces, tout le monde aura son RP et je ne suis pas certain que le soucis sera de s'assurer la prise de Dragostina par une faction.

Ensuite, la Conception n'a-t-elle pas moyen de les faire vivre un peu ces factions, même si la Conception n'anime plus les personnages qu'elle conçoit ? Ok, le forum est un peu inanimé, mais est-ce une raison pour tout laisser en l'état et ne rien faire ? Ne me dîtes pas qu'il n'y a aucun joueur pour prendre son clavier et nous taper quelques lignes sur une guerre civile, des combats de rues, des luttes intestines ? Ça n'a aucun sens tout ça ! Si rien ne peut se faire maintenant, navré de vous le dire, mais ça n'augure rien de bon quant à l'avènement de la V.5 ou à l'implication des joueurs dans le RP. Quand je suis revenu, je n'avais pas de compte jeu, ni vraiment l'envie d'en créer un, j'ai essayé lorsque je voulais donner un passé à mon royaume, je n'ai pas pu, tant pis ; je suis encore là.

Par contre Zandramas, puisque tu fais partie de Conception, je tiens à attirer ton attention à nouveau sur la question du temps. Certes, du fait de la disponibilité des joueurs, il est parfois utile de jouer avec le temps qui s'écoule, et je suis le premier à le faire. Cependant, dans le cas d'un BG officiel, aussi délicat le sujet soit-il, il faut le prendre en compte. Et comme je le disais précédemment, cet intervalle de temps dû à un cafouillement des délais de la V.5 est une véritable aubaine, car il y a là LA justification RP à la relance de la V.5 (qui est aussi importante selon moi que la vieille explication de la RAZ).

Voilà voilou...

Merci bien, et par pitié, je reprends le message d'Harkkadius

Citation

Allez RP.

Allez RP.

Allez RP.

Allez RP.

Allez RP.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zandramas 

• Bourgeois Grassouillet
  • PipPipPipPip

Posté 04 juillet 2009 - 12:34

Les factions ne vont pas attendre la V5 pour être mises en place.

Au contraire, à la V5 Akisroc sera reconstruite, et donc les factions auront pour ainsi dire terminé leur rôle RP. Simplement, pour une question d'organisation, nous avons besoin de savoir quand la V5 sera mise en place pour les délais etc etc.

Donc nous n'attendons pas la V5, nous attendons des dates.

Ensuite pour répondre à d'autres de tes interrogations, certaines des factions sont de toutes façons jouées par des membres de Conception, mais pareil, nous attendons de savoir où on va avant de les relancer un peu.
Sans compter qu'une des factions aura le contrôle RP (et peut-être un poil in-game) d'Akisroc et que pour ça nous aurons besoin du concours du staff qui pour le moment brille par son absence. Bref, Conception fait ce qu'elle peut, mais elle ne peut pas grand-chose à part poster pour ne rien dire des RP juste histoire de poster puisqu'on attend des instructions pour faire avancer réellement les choses.

Ensuite, concernant la gestion du temps, le BG des factions est animé par des joueurs, comme pour les autres RP, il nous faut nous adapter à leurs disponibilités qui ne sont pas bien grandes en cette période estivale.

Encore une fois, lorsque nous aurons des précisions notamment quant à la date de sortie de la V5 etc etc, nous pourrons recadrer le tout, mais je ne vois pas l'intérêt d'obliger des joueurs qui se trouvent déjà sous le coup d'une certain nombre de contraintes du fait de leur participation à un RP officiel à respecter des dates qui de toutes façons changeront certainement.

Et enfin, comment veux-tu RP alors que personne ne sait ce qui se passe, à part RP dans le vent (ce qui personnellement ne m'intéresse pas) ?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thazar 

• Essayeur de Tavernes
  • PipPipPip

Posté 04 juillet 2009 - 14:21

Besoin de savoir quand la V5 sera mise en place, pour les délais ? C'est absurde, voire complètement à côté de la plaque ! Je suis probablement un peu cru dans mes propos, mais je suis surtout choqué.

Mais de quels délais parles-tu ? Je sais qu'un Rp fouillé s'écrit difficilement en un jour, surtout concernant quelque chose d'aussi important que les factions, alors pourquoi ne pas commencer de suite, et l'arrêter sitôt que la V.5 sera lancée ? Certes, Akisroc ne pourra pas mettre un coup d'arrêt ainsi à sa lancée, mais les choses iront progressivement. Et quoi de plus normal ?

Vous n'attendez pas la V.5, mais vous attendez les dates de la V.5 : c'est sensiblement la même chose il me semble ; toujours le même arrêt du RP pour des raisons un peu douteuses

Mais si Conception est aussi dépendante du staff dans la manière dont agencer un RP officiel déjà lancé, alors en effet mes remarques n'ont pas lieu d'être, sauf si quelqu'un du staff pose les yeux dessus.

Cependant, je trouve dommage aussi que le staff bloque une guerre civile, qui pour l'instant n'engage personne ; poster des RP pour expliquer le chaos ambiant, la reconstruction difficile et tout ce qui s'y rapporte devrait être laissé à la libre appréciation du groupe de la Conception, sans qu'ils aient besoin d'instructions pour avancer dans leur RP. Laissez leur au moins à ce niveau les coudées franches !

Concernant la gestion du temps, je ne supposais pas d'en faire une contrainte pour le déroulement du RP en cours, mais une fois la V.5 annoncée dire aux joueurs : X années se sont écoulées

Bien entendu, les joueurs ayant accepté de participer à la mise en place du BG subissent déjà des contraintes, mais alors pourquoi penser en terme de dates ? Lancez le Rp, rester dans un état d'équilibre qui pose bien les bases des différentes factions et soyez prêt pour l'annonce de la V.5. A mon sens, il ne s'agit pas là de faire du Rp dans le vent, bien au contraire : cela montrerait aux joueurs que même dans une période de flottement, LNM est capable de s'adapter, de poursuivre au niveau RP ce qui peut-être flanche au niveau IG, et que la force de ce jeu est confirmée par l'équilibre qu'assurent ces deux aspects offerts aux joueurs.

A partir du moment où l'on freine le RP parce que des freins sont mis à un aspect absolument IG du jeu, il est vrai que les joueurs peuvent être démotivés.

Si certaines idées se recoupent, toutes mes excuses, mais j'ai essayé de suivre la progression point par point de ton post dans mes commentaires, pour un soucis de clarté.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zandramas 

• Bourgeois Grassouillet
  • PipPipPipPip

Posté 04 juillet 2009 - 14:31

Au risque de me répéter, une des factions prendra le contrôle d'Akisroc. C'est cette partie surtout qui nous fait ralentir les choses tant qu'on ne sait pas.

Selon les délais dont nous disposons, il va falloir accélérer peut-être les choses pour aider une des factions à se démarquer. Selon ces délais, toujours, il nous faudra déterminer combien de temps elle va pouvoir garder le contrôle d'Akisroc. C'est pour cette partie-là également que nous avons besoin du staff, puisque nous sommes bien incapables de modérer la partie RP du forum et que tous les joueurs devront se conformer à la dominance de ladite faction, puisqu'elle sera officielle et inscrite dans le BG.

En plus de la reconstruction à proprement parler qui, au fond, n'a pas besoin de Conception, c'est le RP des factions lui-même qui nous intéresse.

Les dirigeants de faction ont carte blanche. Mais ils ne doivent pas trop avancer les choses tant qu'il ne sera pas dit qui prendra le contrôle d'Akisroc.

Le staff ne bloque pas nos initiatives et ne nous donne pas d'instructions sur ce RP (ils auraient du mal, absents comme ils sont) mais ils vont le modérer, et on ne peut donc pas le faire sans eux.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nemyh 

• Maître-ouvrier Débonnaire
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 04 juillet 2009 - 22:18

Comme je l'ai déjà annoncé par ailleurs, je ne suis pas encore en mesure d'annoncer une date pour la sortie de la prochaine version. Je le ferai dès que j'aurai suffisamment d'informations pour cela. La bêta sera lancée dès que possible (la correction des derniers bugs gênants et le développement des dernières fonctionnalités avancent vite).

Concernant les avantages IG dont disposera la faction qui contrôlera (RP) Akisroc lors du lancement du jeu : elle pourra déterminer le pourcentage des taxes en vigueur sur le marché et définir certaines limites (plafond haut ou bas du prix des ressources à l'unité, par exemple).
Pas de quoi révolutionner le jeu, mais de quoi éventuellement tirer un léger bénéfice du contrôle de la ville (et motiver les autres factions) ;).

#11 Le sihlistien

Posté 15 septembre 2009 - 16:53

Bonjour à tous. Déjà merci pour votre venue et retour à tous. Le Nouveau Monde connait un nouveau départ, et nous avions besoin de vous tous.  Comme vous avez pu le constater, beaucoup d’éléments ont connu des changements. Il fallait redynamiser le jeu, et, entre autre, le forum, qui ne connaissait plus d’activité soutenue depuis déjà très longtemps.

Parmi ces changements, pour relancer la dynamique RP, un pôle RP a été mis en place, et les modérateurs et membres de conception se sont vus remplacés par les sentinelles de la Plume, un terme un peu plus joli si il en est que nous devons à notre ami Dagon d’ailleurs.

C’est en tant que sentinelle de la plume que je m’adresse à vous. Nous avons décidé au sein du Pôle RP de relancer les factions. Ce RP bien trop ambitieux ne méritait pas d’être mis au placard. Le principe restera le même, sauf que, cette fois ci, nous allons nous charger nous aussi de faire vivre cette aventure et de vous guider dans une histoire et une intrigue très élaborée, mais en vous laissant toute la liberté que Le Nouveau Monde a toujours pu vous laisser.

Les éléments de base resteront identiques, à savoir 6 factions se livrant un duel pour prendre le pouvoir au sein de la grande cité Capitale. Il vous appartiendra à vous tous de faire vivre ces factions. Il s’agira du Grand RP évènement pour la sortie de cette V5. Attention, tout le monde est libre d’y participer. Nous voulons vraiment pouvoir réunir un maximum de joueurs pour que cet évènement soit à la hauteur. Car c’est vous qui aurez la capacité à interagir directement sur le Back Ground du Jeu.

Un sous forum pour les participants sera mis en place, ceci afin de faciliter les échanges RP  et ceci aussi afin de mieux répondre aux attentes et questions des participants.

Attention, comme prévu initialement, l’issu de ce RP n’empêchera en aucun cas d’assurer le RP que nous pourrions appeler de Routine au sein de la cité. La Place retrouvera sa place justement, les auberges renaîtront, et tout sera fait pour que le RP puisse encore s’y exprimer.

Nous vous attendons et espérons que ce RP saurons répondre à toutes les attentes. ;)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Von Kraov 

• Essayeur de Tavernes
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-novembre 06

Posté 15 septembre 2009 - 18:04

Hello, une petite précision qui compte tenu du passé de mon personnage ne surprendra pas tout le monde:

Un chef de faction peut il être un seigneur de Dragostina? (tapis dans l'ombre, bien sur, manipulant ses séides, comme de juste)

#13 Oulbann

Posté 15 septembre 2009 - 18:25

Tout est possible en RP  :D

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Athéanos 

• Prévôt Honorable
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-décembre 05

Posté 15 septembre 2009 - 18:37

- Heu c'est quoi les intitulés d'une faction ?
- On peut en créer une en groupe de joueurs ou pas ?
- On peut créer un membre de faction sans être obligé de démarcher le mec qui s'occupe de ladite faction ?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Xàn 

• Gobe-Mouche
  • Inscrit(e) : 11-septembre 09

Posté 15 septembre 2009 - 20:11

On la trouve où déjà la description des factions?  :huh:

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Noroeb 

• Essayeur de Tavernes
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-juillet 09

Posté 15 septembre 2009 - 20:28

http://forum.lautren...ic,22739.0.html

Enfin je crois que c'est toujours celles là.

Est-ce qu'on pourrait avoir une liste des dirigeants des factions et comment les contacter? Parce que mes précédents essais sont restés sans réponse...

#17 Le sihlistien

Posté 15 septembre 2009 - 21:11

Les factions en détail (merci pour le petit rappel ^^)

Le gros est expliqué là, sachant qu'il n'était pas prévu que l'équivalent d'un MJ RP apparaissent, qui permettra d'être le fil conducteur. Ca sera notre nouvelle touche, avec un scénario déjà plus ou moins établi (un fil conducteur plutôt).

Bien entendu, vous pourrez créer des personnages pour l'occasion, plutôt que d'utiliser ceux proposer. Il y aura 6 chefs de factions, un pour chacune d'entre elle. Après, il peut y avoir des participants autour, membres des factions ou pas d'ailleurs. La ville est plongée dans le chaos et la guerre civile, les acteurs sont multiples.
Par contre, oui, il est impératif d'utiliser l'une des factions. Après, derrière, vous pouvez créer un grouper de joueur qui composera cette faction !

Citation

Parce que mes précédents essais sont restés sans réponse...

Ce qui m'interpelle, c'est que ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de remarque à propos de ce RP lancé pourtant par l'ancienne équipe il y a un moment. Bref ... L'idéal serait de contacter Harkkadius ou moi même par RP pour les questions et pour y participer. On fera un recensement avec les accès ensuite pour les sous forum concerné pour ceux désirant y participer. Puis, les rôles seront attribués en fonction de chacun. Et on pourra lancer l'aventure le plus vite possible (fin de semaine au pire, sachant que dans les jours suivant, des participants pourront se joindre à l'aventure à tout moment)

#18 Oulbann

Posté 16 septembre 2009 - 04:49

Hey Hey Hey ! Doucement  :°
J'veux garder ma faction moi hein  :$
Faut pas m'oublier !

#19 Le sihlistien

Posté 19 septembre 2009 - 21:39

Un sous forum pour les factions a été mis en place. Il est dans la partie domaines privé des organisations de Dragostina. C'est un forum collectif pour l'ensemble des personnes participant au RP des factions. Si jamais vous n'y avaiez pas accès, n'hésitez pas à me le faire savoir !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Falwou 

• Maître-ouvrier Débonnaire
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-avril 07

Posté 20 septembre 2009 - 14:41

J'ai lancé un RP de mon côté dans Vie en Dragostina ! J'aimerais si possible, le rattacher aux Factions mais "Falwou" (puisque c'est lui que j'utiliserais  ^^ ) sera l'ennemi de toute les autres Factions ! ( Comme d'habitude ...  :roll: )

Ma question est donc la suivante : est-ce possible de "créer" une pseudo-faction qui pourrait, si elle plait, devenir une guilde RP InGame ... ? ( Son but serait de contrôler le marché assez sévèrement !  ^^ )

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2